Right To Know

Le Site Officiel Us Right To Know

Lien Wikipédia

« Le droit de savoir » habilite « les gens en leur permettant de participer de manière éclairée aux décisions qui les concernent, tout en tenant les gouvernements et autres responsables ». Il vise l’accès universel à l’information en tant que fondement essentiel des sociétés du savoir inclusives. 

Dans le contexte de la législation américaine sur le lieu de travail et l’environnement communautaire, le principe juridique est que l’individu a le droit de connaître les produits chimiques auxquels il peut être exposé dans sa vie quotidienne. Il est incorporé dans la loi fédérale aux États-Unis ainsi que dans les lois locales de plusieurs États. Les lois sur le «droit de savoir» prennent deux formes: le droit de savoir des communautés et le droit de savoir sur le lieu de travail. Chacun accorde certains droits à ces groupes. Le concept du « droit de savoir » est inclus dans le livre Silent Spring de Rachel Carson.

La maladie environnementale partage des caractéristiques avec les maladies courantes. Par exemple, les symptômes d’exposition au cyanure comprennent la faiblesse, les maux de tête, les nausées, la confusion, les étourdissements, les convulsions, l’arrêt cardiaque et la perte de conscience. La grippe et les maladies cardiaques présentent les mêmes symptômes. Le cyanure est l’une des substances connues les plus toxiques et le fait de ne pas obtenir une divulgation appropriée est susceptible d’entraîner un diagnostic et un traitement médical inadéquats ou inefficaces. Cela peut contribuer à une maladie prolongée et à la mort.