Ghetto juif

Avis de Visiteurs

« Un quartier a visiter loin de la foule touristiques ou vous retrouverez le plaisir de flâner. La place est superbe avec l’ensemble des Synagogues (3 se trouvent sur cette place) et le musée du Ghetto juif ou l’espace boutique (Entrée gratuite) est bien achalandé. »

« Un quartier atypique de Venise ,tout petit, résolument juif ,où il semble « fait bon y vivre » ,très familial ,mais emprunt du passé très marquant avec le musée du souvenir, surprise par le gros mirador (avec sentinelles armées )sur la petite place :donne à penser et à réfléchir sur ce qu’a du endurer cette communauté et qui craint encore de nos jour. »

« Je m’attendais à en apprendre beaucoup au sujet de l’historique de ce quartier au passé tumultueux, mais il s’agit plutôt d’un minuscule musée avec des objets typiquement juifs que l’on peut observer dans tant d’autres lieux, synagogues ou musées. Trop cher pour ce que c’était.

Le quartier lui-même, avec ses blocs à logement si hauts (les plus hauts de la ville), était plus intéressant. Mais on m’avait décrit cet endroit comme un incontournable de Venise : il n’en est rien. »